Lamine Sané : « Mon petit frère, Salif, qui a été international… Bordeaux aurait pu le récupérer, il y serait allé les yeux fermés, il aurait fait des sacrifices »

    Sur la Chaine Twitch de Diego Rolan, un live avait lieu pour évoquer la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur central bordelais, Lamine Sané, a expliqué que des anciens joueurs des Girondins auraient pu aider le Club en ligue 2. Il évoque son ami Henri Saivet, ou son frère Salif.

    « Henri est parti à Pau… Pau est un club amateur qui a réussi en Ligue 2. Avec ses coéquipiers parce qu’il n’était pas tout seul, mais il a réussi à ramener ce côté ‘Girondins’, ce côté professionnel dans ce club-là. Ils l’ont suivi. Henri Saivet est aujourd’hui à Clermont, mais à Pau, il est reconnu comme un joueur qui a marqué leur histoire. Pourquoi ne pas s’être appuyé sur lui ?! Et il y en a d’autres… Mon petit frère, Salif Sané, qui a été international, il était dans le coin… On aurait pu le récupérer. Il a même fait le sacrifice d’aller aider Libourne en National 2… Donc en Ligue 2, il y serait allé les yeux fermés. Il aurait fait des sacrifices (financiers) pour aider le club. Il est dans le coin, il supporte le club, il suit les résultats… Pourquoi ne pas s’appuyer sur des joueurs comme ça… Et on en a plein d’autres ! Mais c’est juste qu’on a voulu essayer de changer les choses, et en voulant changer les choses, aux Girondins de Bordeaux, ce n’était pas la bonne solution. Aux Girondins de Bordeaux, il fallait quand même rester sur une continuité. Nicolas Maurice-Belay aurait pu être là (en tant que coach), et ils ont pris Jimmy Briand, chose qui était très bien. Mais il y avait d’autres anciens joueurs qui auraient pu s’investir dans ce projet-là, aider les investisseurs qui ne connaissaient peut-être pas le club… Je pense qu’ils auraient été d’une grande utilité ».

    Retranscription Girondins4Ever