Le GOAL FC met un peu la pression sur la Fédération, et a écrit au CNOSF

    Photo Philippe Le Brech

    A la fin du mois de juillet, le GOAL FC, par l’intermédiaire de son entraîneur Noël Tosi, dans Le quotidien du sport., mettait un peu la pression en s’exprimant sur sa non-réintégration en National, vis à vis de la relégation administrative des Girondins de Bordeaux.

    « On devrait être repêchés, mais la FFF nous dit que ce n’est plus possible depuis le 17 juillet, alors qu’ils ont pris la décision pour Bordeaux, le 22…  Après les magouilles qui ont permis à Rouen de se sauver, ça fait beaucoup. On doit reprendre en National, le contraire serait un scandale ».

    Depuis, ce fut silence complet, le club de la banlieue lyonnaise préférant observer ce qui allait se passer administrativement. Mais visiblement, selon L’Equipe, un petit coup de pression a été mis par le club, qui a écrit à la Fédération Française de Football. Une remarque anodine, mais qui signifie beaucoup.

    En effet, le GOAL FC a demandé à l’instance de prendre officiellement en compte son possible repêchage en National en inscrivant sur les calendriers officiel « Bordeaux OU le Goal FC », actant ainsi la possibilité que le club lyonnais soit repêché en cas de défaillance bordelaise. Le GOAL FC a aussi saisi le CNOSF  le 1er août pour être réintégré en National.

    « Nous avons pu constater dans le passé que plusieurs fois, lors d’intersaisons concernées par des recours administratifs, les calendriers publiés prenaient en compte les différentes procédures, a appuyé le GOAL FC. lI serait donc légal et officiel de mentionner cela pour cette saison également avec la mention Girondins de Bordeaux ou Goal FC dans vos calendriers officiels et les publier sur le site officiel de la FFF pour remplacer ceux actuellement affichés. »