Clément Michelin : “Je me retrouve dans ce football espagnol. C’est vraiment une opportunité pour moi de me montrer dans ce pays”

    Lors de sa conférence de presse de présentation au Racing de Santander, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a expliqué qu’il arriverait à bien s’adapter au football espagnol, à l’inverse de son aventure en Grèce à l’AEK Athènes.

    « Je suis très content de faire partie de ce club. Mon expérience à l’AEK Athènes va me servir. Ça n’a pas été facile là-bas, mais j’ai grandi dans la tête. Concernant le football espagnol, j’ai toujours voulu jouer pour ce jeu-là. Même quand j’étais en France, je le regardai tous les week-ends. Je me retrouve dans ce football, donc l’adaptation sera plus facile que par exemple à l’AEK Athènes parce que je veux être ici ».

    Pourquoi a t-il choisi le Racing de Santander ?

    « J’ai tout de suite senti l’envie des dirigeants de me faire venir ici. C’est vraiment une opportunité pour moi de me montrer dans ce pays, à l’Espagne, et au football espagnol. J’ai tout de suite parlé avec mes parents, mon agent, et ça s’est fait quand même assez rapidement. Ce n’était pas facile à Bordeaux, mais… C’est vraiment une opportunité. Je n’ai pas eu par le passé la chance de pouvoir signer dans un club de ce pays. C’est vraiment une opportunité pour moi et il y a toutes les conditions rassemblées pour que je m’exprime et que j’aide au maximum l’équipe. C’est vraiment un beau projet ».

    Et l’ancien bordelais Pedro Diaz l’a visiblement bien conseillé.

    « J’ai un ami, qui jouait avoir moi l’année dernière (Pedro Diaz, ndlr), qui m’a beaucoup parlé de cette ville. C’était aussi important pour moi, ma compagne, ma famille. Je ne suis pas très loin de la France. Ça a l’air d’être une ville magnifique donc c’est aussi un plus pour s’adapter ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/sGl0uQ5Urlo