Clément Michelin : « Il y a le football espagnol qui est fait de passes, de mouvement, qui est différent de la France, et je me retrouve dans ça »
Lors de sa conférence de presse de présentation au Racing de Santander, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a expliqué ce qu’il allait pouvoir apporter à son nouveau club.
« J’ai bien analysé avant de venir comment jouait le Racing, ce que le coach aimait. Il y a le football espagnol qui est fait de passes, de mouvement, qui est différent de la France, et je me retrouve dans ça. Il y a aussi cet aspect que le coach veut beaucoup, de l’intensité. J’ai un bon physique pour ça, et je vais pouvoir apporter sur le côté, et répéter les efforts. J’aime défendre, j’aime attaquer, donc tout est rassemblé pour que je m’exprime ».
A t-il parlé avec l’entraineur avant de signer ?
« Oui, bien sûr. Avant de faire des choix de carrière et de rejoindre un club, je pense que c’est important de parler aux dirigeants, au coach. Donc forcément, on a eu des visios où j’étais avec le coach et l’entraineur adjoint. On a parlé du système, de ce qu’il aimait à mon poste, comment il me fera jouer. C’était important et c’est aussi ça qui a fait que j’ai pris cette décision. Bien sûr, sur mes premiers entrainements, je dois m’adapter assez vite parce que le championnat reprend très rapidement. Mais il y a une bonne communication. On me passe des petits messages, pas trop vite pour que j’assimile tout, mais je commence à vraiment bien comprendre comment l’équipe veut jouer ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/sGl0uQ5Urlo