Le Tribunal de Commerce a validé la vente de la section féminine des Girondins, le sportif va se mettre en place

    Photo by Icon Sport

    C’était une nouvelle attendue, la voici prendre forme. Le Tribunal de Commerce a accepté que les Girondins de Bordeaux cèdent leur section féminine au fonds anglais Sphera Partners, annonce France Bleu Gironde.

    Ce fonds, spécialisé dans le développement du sport féminin, a été créé très par d’anciennes athlètes. La section féminine du FCGB devrait avoir un budget de 1,5 millions d’euros, alors que la dernière année l’on parlait de 1.2M€. Visiblement, et après la jurisprudence du cas de l’Olympique Lyonnais, la Fédération Française de Football et son Président Philippe Diallo auraient validé cette session, afin que nos filles restent en deuxième division et avec l’identité du Club.

    Selon Sud Ouest, la vente se ferait pour 1 euro symbolique. Les contrats en place seraient repris, ce qui signifie un peu plus de 20 joueuses et cinq salariés.

    “Le discours des Anglaises a été apprécié par les joueuses. Reste maintenant à voir comment cette session se traduira sur le terrain” (France Bleu)

    Le sportif va se mettre en place

    Patrice Lair n’étant plus l’entraineur, il restait également ce côté, sportif, à finaliser. Jérôme Dauba va poursuivre dans ce rôle de directeur technique de la section, en gérant toutes les catégories de joueuses, ainsi que le centre de formation à venir. Ophélie Meilleroux, ancienne internationale française, sera la coach de l’équipe première. Pour renforcer l’équipe, décimée avec une dizaine de départs, le fonds ambitionne de recruter entre 6 et 8 recrues. Un premier nom est avancé, celui de la défenseure expérimentée, Viviane Boudaud, qui arrive de l’OGC Nice et qui va s’engager pour deux saisons.

    Les départs

    Justine Lerond (Montpellier HSC)
    Marion Haelewyn (Stade de Reims)
    Fiona Liaigre (Paris FC)
    Nesrine Bahlouli (retour de prêt Milan AC)
    Laurine Pinot (RC Lens)
    Maëlle Seguin (Guingamp)
    Mylaine Tarrieu (libre)
    Hawa Sangaré (Reims)
    Laura Bourgouin (Olympique de Marseille)
    Jelena Karlicic (libre)

    Les arrivées

    Viviane Boudaud (Nice)