Bruno Basto : “La distance qui s’est créée avec les supporters n’a pas été bénéfique”

    Pour le média portugais Zero Zero, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Bruno Basto, aujourd’hui agent de joueurs, s’est remémoré son passage en Gironde. Avec 144 matches au compte, celui qui s’est engagé au FCGB en 2000, a remporté notamment la Coupe de la Ligue peu de temps après face à Lorient, sur le score de 3-0.

    “Nous avons gagné 0-3 contre Lorient, avec un Stade de France rempli de nos supporters. La fête était tout simplement magnifique. Quand on est arrivé à Bordeaux, il y avait plein de gens qui nous attendaient. Nous sommes même entrés dans le stade et nous avons été accueillis avec euphorie par tout le monde. C’était une sensation incroyable”.

    Puis, il évoqua la situation actuelle du Club au Scapulaire, dont la chute semble désormais sans fin, et qu’il suit à distance depuis plusieurs années maintenant.

    “Bordeaux était dirigé par des gens de la région à mon époque, qui transmettaient tous les devoirs de l’institution et sa philosophie. C’était une vraie famille. A mon avis, le problème vient d’une méconnaissance de la culture française de la part des derniers propriétaires. La construction d’un nouveau stade un peu à l’écart de la ville n’a pas aidé non plus. La distance qui s’est créée avec les supporters n’a pas été bénéfique”.

    Traduction Girondins4Ever