Claire Lavogez : “J’ai toujours envie d’évoluer et de faire des choses dans ma carrière, comme pourquoi pas retrouver la sélection nationale”

    L’ancienne milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Claire Lavogez, a signé à la Real Sociedad. Elle s’est exprimée sur ce choix de revenir en Europe.

    « C’est une super expérience pour moi. J’arrive des Etats-Unis donc c’était déjà une grande expérience. Là, le fait de venir ici dans un club historique, et une institution comme la Real Sociedad, c’est super pour moi. J’ai choisi ce club car je le connaissais déjà avant, et par rapport aussi à la proximité avec la France, qui est quand même importante pour moi vis-à-vis de la famille et des amis. J’aime surtout le club et l’institution, je trouve que le projet était aussi hyper ambitieux. Quand le coach a discuté avec moi, tout ce qu’il m’a dit était hyper attirant. Voilà pourquoi je suis là »

    Puis, l’ancienne bordelaise a expliqué ce qu’elle pouvait apporter à son nouveau club.

    « Je vais essayer d’apporter mon expérience. J’ai 30 ans et ma carrière et derrière moi maintenant (sourire). J’ai toujours envie d’évoluer et de faire des choses dans ma carrière, comme pourquoi pas retrouver la sélection nationale, mais aussi aider au maximum l’équipe avec cette expérience accumulée lors de ma carrière. Je veux leur montrer que ce n’est pas parce qu’on est un peu plus vieille qu’on ne peut pas bien jouer au football. Je vais essayer de les aider au maximum et de faire en sorte de jouer le meilleur football que je peux. La Real peut aussi m’apporter énormément de temps de jeu. Je pense que je vais aimer la ville, le stade. Je vois que c’est un club important, que les gens adorent à San Sébastian. C’est agréable de vivre dans ce contexte. On m’a dit qu’il ne fallait pas perdre le match contre l’Athletic Bilbao, donc on va essayer en sorte de ne pas le perdre, mais aussi de gagner le maximum de matches. Passer des moments en équipe agréables. J’espère qu’on pourra toutes s’amuser et gagner des matches toutes ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever