Thierry Trijoulet : “Comme beaucoup de gens je pense, c’est un énorme gâchis. C’est un gâchis économique, un gâchis sportif et un gâchis populaire”

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Trijoulet, premier adjoint à la mairie de Mérignac et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, et qui ont perdu leur statut professionnel.

    Mon avis sur la situation des Girondins ? Comme beaucoup de gens je pense, c’est un énorme gâchis. C’est un gâchis économique, un gâchis sportif et un gâchis populaire parce que les Girondins de Bordeaux ça représente beaucoup, bien au-delà du département de la Gironde. Aujourd’hui on se rend compte que les problèmes ont commencé bien avant. Personnellement j’étais très prudent lorsque M6 a vendu à Da Grosa avec le fonds derrière, King Street. Personnellement je ne sentais pas trop la chose. 

    Il a également évoqué la confiance donnée en Gérard Lopez à son arrivée, par l’ancien président de la Métropole, Monsieur Anziani :

    “Si ça a été une erreur au regard de la situation ? Gérard Lopez a repris le club. Compte tenu qu’il y avait un certain affolement par rapport à la situation sportive, Monsieur Anziani espérait que ça soit l’homme de la situation. Mais ce n’est pas Monsieur Anziani qui a été chercher Monsieur Lopez. Tout comme on a eu dit par le passé que le rachat des Girondins par Monsieur Da Grosa, par l’ancien président, était une bonne chose et la relance du projet sportif des Girondins de Bordeaux. A l’usage, on peut se poser beaucoup de questions sur comment on en est arrivé là, et la part de responsabilité de Monsieur Lopez.”

    Retranscription Girondins4Ever