Pierrot Labat : “Monsieur Lopez, je vous en conjure, n’en faites pas plus. Votre mission est terminée. C’est une honte !”

    Pierrot Labat, ancien formateur des Girondins de Bordeaux, et qui a connu les grandes heures du Club, s’est montré très attristé de la situation actuelle du Club au Scapulaire.

    “Quelle tristesse… Je suis affligé de voir cette situation du haut de mes 88 ans. On parle bien du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, rendez vous compte, le club avec lequel j’ai grandi. Le club dans lequel j’ai signé une 1ère licence en 1952. Le club pour lequel j’ai donné pratiquement 50 ans de ma vie. Le club avec lequel j’ai vécu et gagné des titres, participé à la coupe UEFA et à la Champions League ! Je dois tellement à ce club, à toutes ces personnes que j’y ai rencontré, supporters, joueurs, salariés, bénévoles, éducateurs, dirigeants, entraîneurs, directeurs, présidents… Quelle aventure humaine ! Mais je ne suis pas seul dans ce cas, combien de joueuses et joueurs sont passés au club et resteront marqués à vie, par leur passage ?
    J’ai eu l’honneur de m’occuper Techniquement de milliers d’entre eux durant plus de 40 ans ! Que de merveilleux souvenirs…

    Le club a sombré à cause d’une mauvaise gestion financière de ses dirigeants et de son Président, de choix sportifs douteux et d’un manque de travail sérieux évident de certains d’entre eux. Il manque chez eux LA PASSION du football et LA PASSION du FC Girondins de Bordeaux. L’histoire du club devrait être enseignée à chaque joueur qui signe, à chaque dirigeant qui signe, à chaque éducateur qui signe, à chaque Président qui signe avec le FC Girondins de Bordeaux.
    Ils doivent comprendre l’enjeu qui sera le leur tant qu’ils porteront ce blason sur leur tenue. Qu’ils ont des droits mais aussi des devoirs, des devoirs de mémoire, de dévouement, de résultats.
    Je sais bien que le club appartient à son Président, mais M. Gérard LOPEZ, je vous en conjure, n’en faites pas plus. Votre mission est terminée. Vous avez repris le club en Ligue 1 dans un mauvais état, c’est vrai. Mais là, le club ne respire plus, vous l’avez envoyé en National 2, c’est tout simplement une HONTE !

    J’ai toujours dit les choses telles que je les pensais, alors à mon âge, je ne vais pas changer. Amis et fidèles supporters des Girondins de Bordeaux, j’espère de tout mon cœur que je reverrai un jour ce cher maillot Marine et Blanc sur un terrain de football au niveau professionnel. J’ai une énorme pensée pour tous les salariés et bénévoles du club, pour ceux qui sont présents et dévoués depuis tant d’années, Marius T, Patrick B, Yannick S, Jacques T, David DN, Ange B et tant d’autres. J’aime tant ce club. Je suis tellement malheureux. Je vous embrasse tous. Allez Bordeaux !

    Pierrot”