David Lassarte : « C’est vraiment les jeunes et les salariés qui vont trinquer »
David Lassarte, entraineur général du FC Saint-Médard-en-Jalles, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux étaient rétrogradés administrativement en National 2.
« C’est une situation catastrophique pour le club, pour le secteur, la région, que ce soit au niveau économique ou sportif. Il y a des licenciements qui vont avoir lieu pour les salariés. Sur le plan sportif, on est mal lotis du coup, avec les Chamois Niortais qui descendent aussi… Il ne nous reste plus que Pau, en Ligue 2. Pour une région comme la nôtre, c’est difficile, notamment pour les jeunes ».
Quelle répercussion peut avoir la fermeture du centre de formation au niveau des clubs amateurs ?
« Dans un premier temps, je pense que tous les jeunes doivent se retrouver dans une situation très précaire. Ils ont dû frapper à la porte de pas mal de clubs pour espérer retrouver un club pro, afin de continuer leur formation. Après, tous nos jeunes de clubs amateurs, auront désormais le Pôle Espoirs ou partir sur des clubs pros hors Nouvelle Aquitaine… Cela devient plus compliqué pour eux par rapport à l’âge, et le côté familial, puisqu’une séparation va être automatique… Nos jeunes seront obligés de partir dans des clubs pros ailleurs. Pour les joueurs pros, je ne m’inquiète pas, ils vont trouver d’autres clubs, mais c’est vraiment les jeunes et les salariés qui vont trinquer ».