Le reste des infos autour des Girondins (Kerkour aux Emirats, Leca sur Diallo, Boupendza en Turquie (?), Saint-Colomban Locminé en attente de la situation des Girondins)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Kerkour signe aux Emirats

    Milieu offensif formé aux Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2019, Koren Kerkour va découvrir un nouveau championnat. Après des expériences au Bassin d’Arcachon, Bergerac, Versailles, Borgo et la réserve de Pau en N3 la saison passée, le joueur de 24 ans vient de s’engager à Al-Fujairah, club de deuxième division des Emirats Arabes Unis.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par FUJAIRAH Club (@fujairahclub)

    Jean-Louis Leca parme d’Alpha Diallo

    Jean-Louis Leca, le Coordinateur sportif du RC Lens, s’est exprimé sur le recrutement du désormais ex-joueur des Girondins de Bordeaux, Alpha Diallo.

    « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue Alpha ! »

    Aaron Boupendza de retour sur le continent ?

    Ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2020, où il a enchaîné les prêts, l’attaquant Aaron Boupendza a tracé sa carrière sur différents continents. L’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Amérique pour ce globetrotter. Après avoir posé ses bagages à Cincinnati (MLS) entre 2023 et 2024, il est sans club depuis le 8 Août dernier. L’agent du joueur est actuellement à Gaziantep our négocier sa venue. Mais le Caykur Rizespor est aussi sur le coup. Affaire à suivre pour l’international gabonais.

     

    Un nouveau club amateur dans l’attente

    Alors que les championnats de National et National 2 reprennent ce week-end, les Girondins de Bordeaux ne savent toujours pas où ils seront. Ils ne disputeront pas la première journée, ça c’est acté. Mais le club de Saint-Colomban Locminé, promu de N3, ne sait pas si sa poule sera à 15 ou 16. Le club devait jouer contre Niort, exclu de toutes compétitions, et Bordeaux ne jouera pas encore quoi qu’il arrive. Ils sont donc exempt. Leur entraîneur Florent Besnard s’est exprimé sur la situation.

    On ne joue pas samedi. Maintenant, il reste à savoir si une autre équipe va nous rejoindre. Ce sera peut-être les Girondins de Bordeaux. On ne sait pas. Si on est quinze et qu’il y a toujours trois descentes, pour les grosses écuries, ce n’est pas un souci. Mais pour nous, cela réduit nos chances de maintien. J’ai de la casse (trois joueurs blessés). Cela fait trois joueurs en moins. Cela fait beaucoup sachant que l’effectif est restreint. On se dit qu’on a une semaine de rab.”