Olivier Dall’Oglio : « Il a déjà de l’expérience et les capacités pour devenir un bon joueur de L1. Pour moi, c’est un joueur de L1 »
Avec la crise que traverse notre club des Girondins de Bordeaux, la direction a demandé la perte du statut pro et la rupture de tous les contrats, sans compter la fermeture du centre de formation. Mais avant ces directives-là, certains joueurs avaient déjà pu quitter le club. C’est le cas notamment pour l’ailier international géorgien Zuriko Davitashvili. Il est aujourd’hui le seul à avoir rapporté de l’argent en s’engageant du côté de l’AS Saint-Etienne, pour environ 6 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans à la clé, plus une année en option.
Pour le géorgien, c’est un gage de confiance de la part des Verts et surtout des espoirs placés en lui. A un peu plus d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, qu’il va donc découvrir, son entraîneur Olivier Dall’Oglio a parlé de l’ailier dans les colonnes du journal L’Equipe.
« Il va la découvrir, avec une exigence supérieure et des espaces restreints. Il aura donc besoin de hausser son niveau, comme avec la Géorgie. Malgré son jeune âge (23 ans), il a déjà de l’expérience et les capacités pour devenir un bon joueur de L1. Pour moi, c’est un joueur de L1. »
Nous souhaitons qu’il puisse s’épanouir dans ce championnat et qu’il y gagne une place de titulaire. Bonne chance à Zuriko.