Rafael Villeda (Olimpa) : « Si l’opportunité de partir à l’étranger ne se présente pas, nous sommes prêts à discuter »

    Comme vous le savez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, est de retour au Honduras, où il s’entraine de nouveau officiellement avec un club, celui d’Olimpia, évoluant en première division hondurienne. Le président d’Olimpia, Rafael Villeda, s’est exprimé dans la presse locale et Deportes TVC, sur la possibilité de faire signer l’avant-centre.

    « Nous avons parlé avec Alberth Elis, il a demandé à s’entraîner avec l’équipe et nous attendons que la possibilité pour lui de partir à l’étranger se présente, et il la saisira. Si ce n’est pas le cas, nous sommes prêts à discuter pour parvenir à un accord qui soit dans les possibilités de notre institution. Si c’est possible de le faire signer pour le tournoi d’ouverture 2024 ? Oui, c’est dans les possibilités de l’équipe, c’est envisageable, mais cela dépendra du moment où nous approfondirons les conversations avec Alberth. Il est déjà à Tegucigalpa et nous aurons la possibilité de nous asseoir et de parler. Nous sommes en train d’évaluer plusieurs options, principalement en défense centrale, nous espérons dans les prochains jours finaliser un nouveau recrutement, nous sommes clairs qu’après la blessure d’André Orellana nos plans ont changé ».

    Ayant repris depuis le début de la semaine, l’ex-avant-centre bordelais se dit bientôt prêt physique à pouvoir rejoue au plus haut niveau. Et ce sera avec un casque pour protéger son crâne.