Le Comex de la FFF déboute le GOAL FC, une lueur d’espoir pour les Girondins de Bordeaux ?

    Les Girondins de Bordeaux ne savent toujours pas dans quelle division ils seront alors que les championnats vont débuter sans eux. La faute à des rebondissements et à des procédures longues, trop longues et qui n’aident pas au bon fonctionnement du football français.

    Rétrogradés en National puis en National 2, le club use tous les recours possibles pour pouvoir disputer le championnat National et éviter la pénombre du monde amateur et possiblement des années pour retrouver le monde professionnel. Ils ont donc saisi le CNOSF, avant dernière instance à solliciter, avant le Comex de la FFF qui devrai statuer. On peut aussi rajouter le Tribunal Administratif derrière s’il fallait vraiment mais bon…

    Toujours est-il que les Girondins de Bordeaux ne sont pas les seuls à avoir demandé audience au CNOSF. Le club du GOAL FC est également passé par là pour obtenir un repêchage au troisième échelon national. Puis ce fut au tour du Comex de la FFF d’être sollicité en urgence. Seulement voilà, l’instance française vient de débouter le club selon L’Equipe. Ils prennent appui sur le règlement, expliquant que « les règles de composition des groupes ainsi que les règles de repêchage ont toutes été adoptées en assemblée fédérale et on ne peut souscrire à votre raisonnement de normes supérieures ou inférieures que le Comex devrait faire respecter ».

    On peut donc dire que c’est une fin de non recevoir pour ceux qui ont été rétrogradés sportivement en fin de saison dernière. Ils évolueront donc en National 2 pour la saison 2024/2025. Est-ce donc un bon présage pour les Girondins en vue d’une réintégration ? Nous ne le savons pas, mais cela veut dire une chose. Soit le championnat se déroulera à 18 clubs, soit il se fera à 17 clubs.

    Mais on sait que les présidents des clubs de National militent pour un championnat à 18. On peut donc se permettre de commencer à y croire un peu, sachant que si le CNOSF donne un avis favorable au dossier, bordelais, ce sera au Comex de statuer. Affaire à suivre…

    Photo Philippe Le Brech