Mbaye Niang : “Je suis dans une très bonne condition, j’ai l’expérience du haut-niveau, l’envie de réussir une grosse saison, et je suis prêt à rendre de bons services”

    Vous vous souvenez sans doute de Mbaye Niang. L’attaquant international sénégalais était passé par les Girondins de Bordeaux lors de la douloureuse saison 2021/2021. Celui qui ne laissera pas un bon souvenir aux supporters bordelais est actuellement à la recherche d’un nouveau challenge. Depuis son départ du FCGB, avec une relégation en Ligue 2 et des problèmes extra sportifs à la clé, Mbaye a eu le temps de découvrir trois clubs supplémentaires. Passé par Auxerre, Adana Demirspor en Turquie puis Empoli en Serie A, il se retrouve actuellement libre mais à 29 ans il cherche donc un nouveau projet. Il s’en est exprimé sur le site Foot Mercato.

    “Aujourd’hui, j’ai énormément d’offres. Je suis en famille dans le sud et suis en pleine réflexion pour choisir le bon projet. Je n’ai pas arrêté le foot, au contraire, je peux encore jouer plusieurs années parce que j’ai été performant la saison dernière. J’ai encore beaucoup à donner dans un très bon projet. Je continue de travailler avec un préparateur physique. Je suis dans une très bonne condition, j’ai l’expérience du haut-niveau, l’envie de réussir une grosse saison, et je suis prêt à rendre de bons services. Un retour en France, j’y suis plutôt ouvert, même si l’idée de découvrir un nouveau championnat comme l’Espagne ou le Portugal, ne me déplairait pas non plus.”

    A ce jour, il disposerait d’offres de Getafe, des Corinthians au Brésil, de Khor aux Emirats, d’Al-Wahda en Arabie-Saoudite et du CSKA Moscou en Russie. En Ligue 1, Saint-Etienne aurait un œil sur le jouer, toujours selon le site. Il a donc l’embarras du choix.

    AJA