Les Girondins évolueront en National 2, le recours au Tribunal Administratif serait trop long, l’entourage de Gérard Lopez affirme qu’il n’y aura pas de liquidation…

    Les Girondins de Bordeaux ont enfin eu la réponse du CNOSF concernant leur appel de la sanction prononcée par la DNCG fédérale, à savoir une rétrogradation en National 2. Le comité a décidé de rejeter celui-ci, confirmant donc que le club évoluera au mieux à ce niveau-là. Le dernier recours reste le Tribunal Administratif mais il semble impossible de passer par là puisque c’est une procédure de plusieurs semaines et les championnats viennent de reprendre.

    Aujourd’hui, soit le club construit en vitesse un effectif pour la National 2 et demande le report de la deuxième voire troisième journée pour se préparer, soit Gérard Lopez envisage une liquidation judiciaire, ce qui, selon Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, n’était pas à l’ordre du jour.

    « Pas de surprise ! Les @girondins devraient bien repartir depuis le championnat de National 2, le quatrième niveau français. Ce matin, l’entourage de Lopez affirmait encore qu’il n’y aurait pas de liquidation judiciaire… #Bordeaux #Girondins #FCGB »

    Les réactions ont commencé à tomber dans le monde du football, suite à cette mauvaise nouvelle pour l’institution bordelaise. Sur BeIn Sports, Clément Grèzes, journaliste qui ouvrait cette première journée de championnat de Ligue 2, a eu un mot sur la situation du club :

    « On a évoqué la descente de Bordeaux en N1, puis en N2. Cela a été validé par le CNOSF. On sait que Bordeaux avait fait appel de cette décision d’être sanctionné et d’être envoyé en National 2. Ce sera bien en quatrième division française que les Girondins évolueront cette saison. »

    Retranscription Girondins4Ever