Stephen Bradley : « Je savais que nous les battrions précisément à cause de cette arrogance. Albert Riera pense qu’il est au top… »

    Comme rapporté par notre site hier, Stephen Bradley, l’entraîneur du club irlandais de Shamrock Rovers, a vivement critiqué l’ex entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, pour son arrogance avant la rencontre qui a vu son équipe l’emporter au troisième tour des éliminatoires de la Ligue Europa, contre NK Celje donc. Et, comme pour le club au scapulaire la saison dernière, Stephen Bradley a expliqué que les propos de l’ex-coach bordelais avaient été un carburant pour son équipe, et qu’ils avaient desservi la sienne.

    « À cause de cette arrogance, je savais que nous pouvions leur faire du mal, et c’est exactement ce qui s’est passé. Je pense que certains entraîneurs, en raison d’une carrière de footballeur réussie, pensent que le coaching est simple. Ils devraient laisser leur ego à la porte et se mettre au travail. Riera pense évidemment toujours qu’il est footballeur. C’était un bon footballeur, mais quand on devient entraîneur, ça passe à la trappe. Il faut faire son travail et respecter l’adversaire. Je savais que nous les battrions précisément à cause de cette arrogance. Les joueurs de Celje méritent des félicitations, mais l’arrogance de leur entraîneur leur a coûté cher. Grâce à ses paroles, il était très facile de motiver mes joueurs. Nous n’avions qu’à répéter ce qu’il disait. Je n’ai pas été surpris. Nous avons déjà joué contre des équipes de haut niveau par le passé, et on comprend vite pourquoi elles sont au top. Elles savent se comporter et gérer. Quand on descend plus bas dans la pyramide, on voit des gens qui pensent être au top, mais ce n’est pas le cas. Albert Riera pense qu’il est au top… C’était un bon joueur, mais cela n’a pas d’importance. Ces jours sont révolus. Une arrogance totale. Ses paroles la veille du match ont été un véritable cadeau pour nous. »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport