Josuha Guilavogui : “Je veux continuer à jouer au football, je suis en forme, je suis toujours capable d’aider une équipe”

    Ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Juin 2022, Josuha Guilavogui était alors prêté par le club allemand de Wolfsbourg. Il se retrouve aujourd’hui libre de tout contrat après une expérience à Mayence. Lors d’une interview pour Kicker, le joueur de 33 ans s’est exprimé sur le fait d’être sans contrat.

    Malheureusement, je suis un peu habitué, ce n’était pas différent l’année dernière, car je n’ai déménagé à Mayence qu’à la fin du mois de septembre. Cette année, mon objectif est d’être dans un nouveau club un peu plus tôt. Je ne suis pas quelqu’un qui signe quelque part juste pour avoir un nouveau club. Je suis ému, je dois regarder avec mon cœur et j’ai besoin d’avoir un bon pressentiment sur le nouveau club.”

    Puis on lui a demandé s’il avait eu des demandes :

    Oui, il y en a certainement eu, mais un peu moins que l’année dernière. Il y a eu et il y a encore des enquêtes concrètes de la part du MLS et de la Turquie. Mais il n’y a tout simplement pas encore eu le bon. J’attends donc un peu plus longtemps. Seulement, je n’ai pas beaucoup joué à Mayence et j’ai maintenant un an de plus. En conséquence, l’espace entre les portes est devenu un peu plus petit pour moi. Si je pense à la fin de ma carrière ?  Non, je ne fais pas ça. Ensuite, je m’asseyais sur la terrasse ici en France, je sautais dans la piscine de temps en temps, je buvais un délicieux vin rouge. Je veux continuer à jouer au football, je suis en forme, je suis toujours capable d’aider une équipe. Si je garde la forme ? Oui, j’ai rencontré un médecin du sport de Francfort pendant mon séjour à Mayence lorsque j’ai eu un tendon déchiré à la cuisse. Il m’a dit : Josh, tu peux jouer au football pendant longtemps, mais tu dois adapter ton entraînement à ton âge. Je travaille maintenant avec un préparateur physique des États-Unis qui se spécialise par ailleurs dans le football américain. Il était ici chez moi à Toulon, j’ai fait un stage.”