Clément Carpentier : « Il est fort probable qu’une phase de cession s’ouvre rapidement »
Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui ont acté évoluer la saison qui arrive en National 2.
« Tout d’abord, il faudra savoir si la chute est vraiment terminée. Normalement, oui, puisque le club a toujours affirmé qu’il n’y aurait pas de liquidation judiciaire. En tout cas, pas pour le moment. Ensuite, il est fort probable qu’une phase de cession s’ouvre rapidement mais avec un club en National 2, les offres ne seront pas légion. De plus, personne ne connait réellement le passif du club. Les négociations avec les créanciers sont en cours, et ce passif pourrait donc faire un peu peur aux candidats au rachat. Mais l’urgence aujourd’hui se situe bien sur le terrain ».
Car oui, Bordeaux est démuni…
« Les Girondins ne comptent plus qu’une trentaine de licenciés. Ils n’ont ni entraineurs, ni joueurs pour l’équipe première, et on ne parle même pas de la direction puisque Gérard Lopez le propriétaire et président, et Admar Lopes le directeur sportif, ont complètement disparu ces dernières semaines. Finalement, une seule chose est sûre, on devrait revoir les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, puisque le club a en effet la volonté de continuer de jouer dans son enceinte ».