Fortunes diverses pour nos anciens Girondins ce week-end, premières pour Fdaouch, Bokélé et Ekomié, les parades de Johnsson et le penalty sévère (vidéos) !

    Ce week-end, plusieurs de nos anciens joueurs Girondins étaient sur les terrains en France et en Europe. Découvrez les fortunes diverses qu’ils ont vécus avec leurs différents clubs.

    Kalle Johnsson déjà titulaire

    Alors qu’il vient de signer récemment au Racing Club de Strasbourg, l’ex portier bordelais Karl-Johan Johnsson était déjà titulaire dans les buts. En effet, le club cherche un numéro un mais le suédois peut aussi montrer qu’il a le niveau pour être plus qu’une doublure. Il a d’ailleurs réalisé deux parades et provoqué un penalty qui semble très sévère. Il était accompagné de Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Strasbourg ramène un nul (1-1) de Montpellier.

     

     

    Première pour Bokélé

    Lui aussi a dû quitter les Girondins de Bordeaux librement, suite à la perte du statut pro. Il s’est entraîné pendant un moment au Haillan avant de finalement décoller pour la Turquie. Malcom Bokélé s’est engagé à Göztepe. Il a disputé ses premières minutes face à Fenerbahçe (2-2). Il est rentré à la 56ème en place de Djalma Silva et a eu son premier carton jaune à la 86ème.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ekomié titulaire en Ligue 1

    Angers disputait son premier match de la saison 2024/2025 en Ligue 1. Le SCO recevait le RC Lens pour son retour dans l’élite du football français. Jacques Ekomié découvrait donc la Ligue 1 en position de titulaire dans son couloir gauche. Emmanuel Biumla était lui remplaçant, tout comme Loïs Diony. Du côté de Lens, Jonathan Gradit était titulaire dans une défense à trois, Alpha Diallo n’était pas présent dans le groupe. Angers s’incline 0-1 face à Lens.

     

    Premier but pour Zakaria Fdaouch

    L’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Zakaria Fdaouch, a quitté cet été le Dijon FCO, direction la Belgique et plus précisément KMSK Deinze, qui évolue en deuxième division belge. Le joueur d’aujourd’hui 27 ans a signé jusqu’en juin 2026 (avec 1 an en option). Il a inscrit son premier but avec son nouveau club, le voici ci-dessous.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Pro League (@proleaguebe)

    Zan Vipotnik félicité par son entraîneur

    Auteur d’une belle rentrée lors de la deuxième journée de Championship avec son club de Swansea, l’attaquant slovène Zan Vipotnik a inscrit un but. Son entraîneur Luke Williams a salué le bon travail de son nouvel attaquant.

    « J’étais tellement heureux pour Žan parce que c’est le genre de but que nous voulons qu’il marque. C’est le but d’un bon attaquant et je pense que pour un joueur, le fait de se démarquer rapidement aide vraiment à le rendre plus confiant. Espérons que nous pourrons lui offrir de plus en plus d’occasions de la même manière. »