Loic Dufau : « On ne souhaite du malheur à personne mais maintenant qu’on a appris que Bordeaux n’était pas réintégré en National, on a le sentiment d’injustice »

    Dans l’émission de l’After Foot sur RMC, Loic Dufau, joueur et capitaine du GOAL FC, était présent. Il est notamment revenu sur le refus du Comex de la FFF, de repêcher le club en National à la place des Girondins de Bordeaux.

    « L’année dernière il y avait 18 clubs et il y avait 6 descentes parce qu’il y a une réforme des championnats qui a été faite pour que justement, on ait une Ligue 1, une Ligue 2 et une National 1 à 18 clubs. Un tiers des équipes qui descendait donc c’était vraiment un combat tous les week-ends. On a vendu chèrement notre peau. On a fini 14ème. On ne souhaite du malheur à personne mais maintenant qu’on a appris que Bordeaux n’était pas réintégré en National, on a le sentiment d’injustice parce que c’est la nôtre maintenant (place). »

    Les joueurs ont donc fait grève lors de la première journée de National 2 contre Marignane : 

    « Pourquoi cette décision ultime de faire grève ? Tout d’abord parce que vendredi, il y a Bordeaux qui est passé devant le CNOSF. Le CNOSF a confirmé que Bordeaux ne serait pas réintégré en National. Suite à ça, on est des sportifs, on est des compétiteurs. Comme tout compétiteur, on a envie de se battre jusqu’au bout pour gagner et notre place est en N1. C’est la troisième division française, on ne peut pas avoir une troisième division française à 17 clubs, avec deux descentes. Alors que l’année dernière, il y avait 18 clubs et 6 descentes. Le règlement disait bien qu’il y allait avoir 18 clubs avec 3 descentes donc l’équipe qui doit être repêchée, c’est la nôtre. On a fait le maximum pour finir le plus haut possible l’année dernière. On a envie de faire partie de ce championnat qui est magnifique et qui est presque une Ligue 2 bis quand on voit les équipes qu’il y a. On a vraiment envie d’y être. »

    Retranscription Girondins4Ever