Alexandre Mendy veut toujours aller à Sunderland, qui a augmenté son offre
C’est un des feuilletons de l’été. Alors qu’il avait un accord verbal pour quitter Caen cet été, et qu’il s’est mis d’accord avec Sunderland pour son transfert, Alexandre Mendy est toujours en salle d’attente, des suites notamment du rachat du club par Kylian Mbappé.
Pour Footmercato, son conseiller, Yacine Ayad, s’est de nouveau exprimé sur ce dossier.
« Actuellement, Alex s’entraîne à part contrairement à ce que la presse a voulu montrer. Il est irréprochable dans son travail et dans son investissement […] Alex est toujours déterminé à rejoindre Sunderland, il reste une dizaine de jours, on lâchera rien, notre détermination est intacte. On reste positif et on compte sur la nouvelle direction pour débloquer cette situation ».
Le club anglais de Sunderland a ces derniers jours revu son offre à la hausse, preuve de sa réelle volonté de recruter l’ex-bordelais. Cette offre serait d’un montant compris entre 2 et 3 millions d’euros, bonus compris. Rappelons que les Girondins de Bordeaux ont gardé un pourcentage à la revente sur le prochain transfert d’Alexandre Mendy, à hauteur de 20%.
Pour le remplacer, le nom d’un ancien bordelais – qui a fait descendre le club en Ligue 2 – circule depuis quelques jours, celui de Mbaye Niang, libre de tout contrat, et déjà passé dans sa jeunesse par le club normand.