Le reste des infos autour des Girondins (Adli encore indésirable, Bayonne heureux pour De Lima, Bordeaux 4ème club français en Europe…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yacine Adli encore indésirable

    Comme à chaque mercato, l’ancien milieu de terrain bordelais, Yacine Adli, qui a participé à la descente du FCGB en Ligue 2, ne sait pas de quoi son avenir est fait, étant « indésirable ». Laissé sur le banc par Stefano Pioli la saison dernière, c’est aujourd’hui Paulo Fonseca qui ne souhaite pas forcément l’avoir dans son effectif. L’ancien bordelais refuse toutes les offres dans l’espoir de faire ses preuves en cours de saison.

    Selon le journaliste Alessandro Jacobone, Yacine Adli a reçu trois offres : deux de Turquie et une d’Arabie Saoudite, mais il les a toutes refusées. Le joueur souhaite rester à Milan, même s’il risque d’être absent des groupes retenus par son entraineur.

    Bayonne heureux pour Mathéo De Lima

    L’Aviron Bayonnais FC, club de Mathéo De Lima, s’est réjoui de la signature de son jeune joueur la saison prochaine dans le club de la Real Sociedad, et l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Pour rappel, le jeune frère de Marvin devait initialement rejoindre les Girondins.

    « Mathéo De Lima, qui devait initialement s’engager avec les Girondins de Bordeaux, évoluera la saison prochaine en U16 à la Real Sociedad, notre club partenaire. Un vrai soulagement pour lui, ses proches, et une vraie fierté pour la formation Bayonnaise (et sans oublier boucalaise!) de le voir évoluer dans le club txuri urdin. Goazen Erreala, Goazen Mathéo ».

     

    Bordeaux, 4ème club français au plus de matches européens

    Malgré leur redescente dans le monde amateur, les Girondins de Bordeaux sont toujours bien classés au niveau du nombre de matches européens. En effet, après Lyon (280), Paris (275), Marseille (273), les Girondins de Bordeaux comptent 222 matches européens disputés.