Daniel Solís : « Nous avons reçu un réel intérêt en Europe, comme le Portugal. Nous ne prendrons pas de décision à la légère »

    PHOTO : Mauricio Ayala

    Pour la presse hondurienne, l’agent d’Alberth Elis, Daniel Solís, a donné des nouvelles de la santé de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, des suites de son traumatisme crânien contracté en février dernier.

    « Nous profitons de tout le suivi que nous avons fait avec lui, notamment du fait qu’il a été invité en équipe nationale et nous attendons simplement l’évolution qu’il va avoir en termes de football et d’avenir ».

    Grâce à ses performances au Portugal et en France, le joueur a toujours l’intérêt de plusieurs clubs européens selon son agent.

    « En raison de sa trajectoire et de sa classe, il y a beaucoup d’options et nous évaluons ce qui sera le meilleur projet sportif pour lui, mais pour Elis, la chose la plus importante en ce moment est la question familiale et spirituelle, il a évolué et maintenant la chose la plus importante est la partie sportive. Elis a des alternatives, nous avons travaillé sur ces options et nous les évaluons. Cette semaine a été consacrée à la récupération et à la préparation pour voir comment il se sent sur le terrain et, grâce à Dieu, il a fait de son mieux »

    Il y aurait aussi des intérêts venant des Etats-Unis.

    « La MLS sera toujours un endroit qu’il aime en raison de son passé, mais en fin de compte, c’est aussi du football, nous avons reçu un réel intérêt en Europe, comme le Portugal, qui est l’une des ligues qui a très bien marché, nous analysons, à la fin, la partie sportive sera très importante. Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer parce que c’est très dynamique, mais pour l’instant la priorité est toujours le football international, mais on ne peut pas fermer les portes. Comme c’est un joueur libre, nous avons un peu plus de temps, nous ne voulons pas nous précipiter car le plus important est qu’il se sente bien, le projet sportif sera important, mais nous ne prendrons pas de décision à la légère […] Si nous parlons de l’Europe, nous avons jusqu’au premier septembre et 15 jours ou plus, selon la ligue, mais les ligues les plus importantes et celles que nous visons, nous avons assez de temps, mais Alberth a aussi besoin d’être en compétition. Si nous parlons de la Liga MX, c’est la même chose, en MLS la fenêtre est déjà fermée, mais comme c’est un joueur libre, il a un peu plus de temps ».

    PHOTO : Mauricio Ayala