Vítor Murta : « Je tiens à souligner ma surprise de ne pas être accusé de la gestion de Bordeaux et de Mouscron »

    Après que Carmelo Fraile, administrateur exécutif de SAD do Boavista, ait confirmé un audit de l’ancienne direction dirigé par Vítor Murta, ce dernier, ancien président du SAD de Boavista, s’est exprimé sur les problèmes financiers de l’autre club de Gérard Lopez, et les accusations envers lui, via l’agence Lusa

    « Je comprends et je suis d’accord qu’il est essentiel qu’un audit des comptes de Boavista soit réalisé afin que, une fois pour toutes, les mythes disparaissent. Les administrateurs actuels doivent tout faire pour protéger les intérêts de Boavista SAD. Ce sera le troisième ou le quatrième audit qui est réalisé et, certainement, un de plus ne fera pas de mal. Vous pouvez profiter de cet audit pour expliquer aux associés où sont les cinq millions d’euros que Gérard Lopez a envoyés pendant la saison fermée. se trouvent et pourquoi ils n’ont pas pris cet argent et n’ont pas levé les obstacles ni payé l’accord auquel ils étaient obligés avec l’Administration Fiscale ».

    Puis il fit un « trait » d’humour, parlant des soucis de Boavista et des Girondins de Bordeaux.

    « Je tiens à souligner ma surprise de ne pas être accusé de la gestion de Bordeaux et de Mouscron [dans laquelle Gérard Lopez a également investi]. Cette administration devrait cesser de perdre du temps en communiqués et en informations dans les journaux et se consacrer à résoudre les problèmes du SAD. Je me souviens que mon administration a résolu de nombreux obstacles et plusieurs demandes d’insolvabilité. La différence est que nous étions plus préoccupés par le club et le SAD que par le dénigrement de l’image des institutions. Tout le monde se souvient des annonces faites à la fin du championnat par le conseil d’administration actuel selon lesquelles tout allait être résolu. Il s’avère que jusqu’à présent rien n’a été fait et nous sommes dans une situation bien pire qu’il y a trois mois. Nous avons embauché et lâché sans prendre soin de lever les obstacles. Ils l’ont fait parce qu’ils sont incompétents. En ce moment, SAD est en compétition avec un grand nombre d’athlètes en formation qui ont été promus par l’administration précédente et qui sont des atouts pour générer des revenus élevés à l’avenir, en étant capables de générer des revenus élevés dans le futur, qui apporteront des gains financiers ».

    Ambiance.