Florent Indalecio était bien au Haillan et a proposé ses services aux Girondins
Les Girondins de Bordeaux sont dans l’expectative, avec une échéance de match arrivant à grand pas, et sans malheureusement beaucoup d’assurance concernant son équipe première, qui évoluera en National 2. Alors qu’un entraineur et un directeur sportif doivent prochainement arriver, il y a de belles histoires qui ont le mérite d’exister, une forme de lueur au bout du tunnel que nous traversons depuis trop longtemps maintenant.
En effet, alors qu’au moins une équipe est à constituer pour le 31 août et le premier match de la saison bordelaise face au Stade Poitevin, des joueurs semblent attirés par le challenge qui attend notre club : son redressement. Son histoire personnelle était déjà aussi belle qu’atypique, mais il semblerait que Florent Indalecio n’en ait pas encore fini… Hier matin, ce milieu de terrain de 27 ans, natif de Saint-Etienne, a fait la belle démarche de se rendre au Haillan, afin de proposer ses services aux Girondins de Bordeaux. Passé par le centre de formation de l’ASSE, il a surtout évolué dans le championnat australien depuis 2019, avec un passage à… Newcastle, avec qui il signa son premier contrat professionnel. Il joua d’ailleurs quelques matches avec les U23 du club, avant de repartir en Australie.
Libre depuis janvier, le joueur a donc fait la démarche d’aller au centre d’entrainement du Haillan pour voir ce qu’il en était, et donc proposer ses services. Si rien n’est encore fait, et qu’il attend notamment d’y voir plus clair sur la suite, il ne viendrait pas pour l’argent : « mon parcours est atypique, je n’ai jamais joué au football pour ça » nous confie-t-il.
Les prochains mois seront évidemment compliqués pour tous les joueurs qui rejoindront le FCGB, mais l’image du Club au Scapulaire, et son passé, attirent toujours. C’est le cas de Florent.
« Les Girondins de Bordeaux est un club mythique, et il faut tout faire pour sauver le club. Aujourd’hui, jouer pour les Girondins et contribuer à pouvoir aider le club à remonter au plus haut niveau, serait un rêve, et une histoire incroyable ».
En attendant, le milieu de terrain se tient à disposition du FCGB. Tout le monde devrait y voir plus clair dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.