Stéphane Martin : « Le jour où la décision a été prise par le mandataire judiciaire, Gérard Lopez était à ma connaissance le seul à avoir fait une proposition formelle »

    Comme annoncé précédemment, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, candidate au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Pour Sud Ouest, le bordelais de cœur s’est aussi forcément exprimé sur le Club au Scapulaire, aujourd’hui en National 2. Il se dit évidemment « mal » et trouve « désespérant » de voir où le club est.

    Dans cette interview, il démonta aussi surtout l’idée qu’il y avait d’autres projets de reprise « solides » financièrement en 2021 que Gérard Lopez. Une théorie soutenue avec insistance par les Ultramarines, parfois accusés par certains supporters d’avoir favorisé l’actuel président et propriétaire du FCGB.

    « Il y en avait, mais le jour où la décision a été prise par le mandataire judiciaire, il était à ma connaissance le seul à avoir fait une proposition formelle. Trois ans plus tard, vu où on en est, on peut dire qu’il aurait fallu aller en redressement judiciaire. Mais cela aurait été à mes yeux criminel, alors que le club était toujours en L1. Le gros poste de dépenses était les contrats de joueurs, et aller au redressement judiciaire envoyait en L2 sans régler ce problème. Si le club était « sauvable » ? Oui, si la saison suivante les étoiles s’étaient alignées essentiellement sur le plan sportif, si le club avait sorti un Tchouaméni ou un Koundé et/ou terminé européen. Ça ne s’est pas passé comme ça et ça n’a pas été super bien géré. Après, même en remontant en 2023, ça aurait été compliqué. En 2021, le club était mal en point mais on se devait de tenter la chance ».