Nathanaël Bai : « Je suis déterminé à apporter toute mon énergie et mon engagement pour aider l’équipe à atteindre tous ses objectifs »
Comme nous vous l’avions annoncé il y a peu de temps, Nathanaël Bai revient dans son club formateur des Girondins de Bordeaux. Ceux qui suivaient le centre de formation connaissaient donc Nathanaël Bai. En effet, ce joueur d’aujourd’hui 25 ans est passé par les Girondins de Bordeaux. Arrivé en 2013 (il joua avant cela en jeunes à l’Ile Saint Denis de 2008 à 2010 puis au Red Star de 2010 à 2013), il resta dans son club formateur jusqu’en 2017. Il fit notamment partie de l’aventure des U19 Nationaux, couronnés d’un titre de Champion de France en 2017, aux côtés de Jules Koundé (capitaine) et Aurélien Tchouaméni.
Né à Saint-Denis le 14 février 1999, ce joueur d’aujourd’hui 25 ans évolue au poste de latéral gauche, mais peut aussi jouer latéral droit ainsi que milieu gauche. Il mesure 1.75m pour 73kg.
Après son passage aux Girondins de Bordeaux, il rejoint les Chamois Niortais où il évolua pendant deux saisons (il joua principalement en réserve N3, mais fit cinq bancs des pros). Il fit partie à ce moment-là du groupe professionnel. Après deux saisons, il partit à Le Mans FC, qui évoluait en National 3. Il passa ensuite rapidement à Tours, puis par le championnat grec, à l’AEP Kozanis. Il fit son retour en France début juillet et s’engagea avec le Stade Poitevin. Par la suite, il passa à l’Avoine OCC, avant de s’engager en faveur du FC Sablé.
Au total, ces dernières années, il a accumulé près de 60 matches de National 3, et 5 matches de Coupe de France. Il vient au club pour évoluer avec l’équipe réserve dans un premier temps. Il nous a livré ses impressions sur son retour au club :
« Je suis très heureux de faire mon retour aux Girondins de Bordeaux. C’est un club qui a une grande importance pour moi, et je suis déterminé à apporter toute mon énergie et mon engagement pour aider l’équipe à atteindre tous ses objectifs. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. »
Bon retour à la maison Nathanaël !
Retranscription Girondins4Ever