Sean Garnier : « Il y en a un qui l’a super mal pris, c’est Dugarry… »
Pour Carré, Sean Garnier, la star mondiale du freestyle, s’est exprimé sur les joueurs qu’il a affrontés en un contre un, avec pour objectif de leur mettre un « petit pont ».
« J’ai eu Eden Hazard, Neymar, Paul Pogba… Zidane aussi, et j’ai fait plusieurs tournois avec lui. Je ne lui ai jamais mis de petit pont, mais on va dire qu’il y avait toujours une petite considération de sa part. Il y en a un qui l’a super mal pris, c’est Dugarry… ».
Il s’explique.
« En fait, c’était lors d’un match, la Diomède Club, l’Equipe de France était invitée. Je me rappelle qu’à l’époque ils m’avaient interdit de jouer, parce qu’ils voulaient juste que je fasse le freestyle, mais quelqu’un m’a tendu un maillot parce qu’ils perdaient 4-0… Donc je suis rentré, personne n’a rien dit. Dugarry vient directement vers moi, mais il ne savait pas qui j’étais. Je lui ai fait un geste technique qui est visuel. Ce n’est pas super difficile, ça s’appelle un ‘air akka’. C’est quand tu sautes avec le ballon, que tu la mets derrière et que tu la récupères de l’autre côté. Ça, ça fait vraiment un gros effet, c’est psychologique. Quand on fait un geste qui n’est pas connu, les gens font ‘wahhh’. Ils s’imaginent que c’est une technique de fou, mais en fait c’est très simple. Du coup, ça l’a énervé, il est revenu, et il a pris un petit pont… De là, il avait tiré dans la balle, il était sorti à la mi-temps… L’année d’après, il m’avait interdit à faire l’événement. Henri Emile m’avait interdit de dribbler, et dès que j’avais fait un geste à Zidane, il m’avait sorti du terrain… Donc chaque année, c’était un peu difficile. C’est pour ça que j’ai cette réputation avec certains joueurs, mais je les comprends […] Un jour, j’ai discuté avec Lizarazu, j’ai expliqué mon point de vue… La carrière que j’ai pu avoir, c’est aussi grâce aux joueurs de foot qui ont joué le jeu. Ce n’est pas moi qui vais dire que je suis meilleur qu’un joueur de foot… ».
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, à l’époque, avait confirmé sur RMC…
« Je ne te cache pas qu’il nous a un peu énervé… Il n’y a pas que moi. Il était venu faire une démonstration de freestyle avec les anciens de France 98. Il fait son freestyle, son schmilblick, donc machin, et je ne te cache pas qu’il en avait énervé un ou deux… On venait faire un match de bienfaisance, on avait 40 balais, 50 presque pour certain… Il arrive, il nous fait des bordels, le ballon passe par-dessus… Au bout d’un moment, on lui dit ‘si tu veux faire ton truc, tu le fais le dimanche avec tes copains, mais nous… Le basque, Lizarazu, j’ai cru qu’il allait lui sauter à la gorge, il était très énervé. Et moi, mon pied est parti sans faire exprès, et il s’est entravé dessus, ça peut arriver… Mais c’était pour des gamins, on ne venait pas faire un match pour se faire humilier… Lui, il a cru comprendre qu’il devait passer son temps à nous humilier, donc forcément ça s’est un peu moins bien passé ».
https://youtu.be/4-zvyhHKTDo