Trois nouveaux joueurs arrivent aux Girondins de Bordeaux, deux viennent de renouveler leur contrat, trois autres en approche !
Les Girondins de Bordeaux multiplient les contacts avec des joueurs pour constituer à temps des effectifs pour disputer la prochaine journée de championnat en National 2 et National 3. Une douzaine de joueurs est déjà arrivée au Haillan ces derniers jours.
On apprend via foot amateur que trois joueurs supplémentaires débarquent. L’un d’entre eux est même déjà passé par les Marine et Blanc, il s’agit de Driss Trichard. Les deux autres se nomment Lassane Diabaté et Nama Fofana. Tous trois ont donné leur accord pour rejoindre le club au scapulaire.
Driss Trichard
Le latéral gauche franco-marocain de 29 ans était libre après une dernière expérience à Dunkerque en Ligue 2. Formé à Toulouse, il avait ensuite vécu plusieurs expériences avant de débarquer lors de la saison 2018/2019. Il avait même été aperçu en pro en Ligue 1 lors d’une rencontre. Parti ensuite à Clermont Foot puis Dunkerque, le revoilà donc en Gironde.
Lassana Diabaté
C’est un gardien de 21 ans qui arrive en provenance de Valenciennes. Formé dans le Nord, ce franco-malien a même disputé 15 matchs de Ligue 2 et 4 matchs de Coupe de France avec le club valenciennois. Il vient donc pour la National 2 lui aussi.
Nama Fofana
C’est un joueur expérimenté qui débarque au Haillan, à l’âge de 34 ans. Latéral droit, il arrive de Créteil en National 2. Il a effectué une bonne partie de sa carrière à Châteauroux, en Ligue 2 et National. Il a 70 matchs de Ligue 2 à son actif et 110 matchs de National. C’est donc une belle recrue pour le club.
Selon nos informations, les deux défenseurs Glenn Younousse et Jean Grillot ont renouvelé leur contrat au FCGB. Le premier était libre depuis le 30 Juin dernier. Il revient donc dans son club formateur. Pour le second, il avait fait quelques apparitions avec les pros en fin de saison dernière et était resté au club en s’entraînant sous les ordres d’Erwan Lannuzel. Trois autres joueurs vont débarquer au Haillan. Il s’agit de Yanis Merdji, Jonathan Abonckelet et Nassim Ranem.
Yanis Merdji
C’est un avant-centre âgé de 30 ans qui va débarquer au Haillan. Franco-algérien capable d’évoluer sur l’aile gauche, il a un très gros passé professionnel avec pas moins de 179 matchs en Ligue 2 pour 31 buts et 7 passes. Il a connu les clubs d’Auxerre, du Mans, de Châteauroux, Niort et enfin Concarneau. Il était libre depuis le 30 Juin dernier.
Jonathan Abonckelet
C’est un défenseur central de 22 ans en provenance de Bergerac, alors qu’il avait rejoint le club de Villers-Houlgate en Juillet dernier, promu en National 2. Il n’est pas inconnu puisqu’il est issu du Stade Bordelais, club voisin. Il y a évolué entre 2019 et 2023.
Nassim Ranem
C’est également un défenseur central, de 21 ans et en provenance de Blagnac, club de National 3. Franco-algérien, ce grand gabarit de 1m91 va apporter de la hauteur dans l’axe, sans doute pour l’équipe réserve. Issu des jeunes de Colomiers, il a également évolué avec les U20 de Sassuolo et la réserve de Pau.
Ces trois joueurs n’ont pas encore la licence de validée, mais c’est sans doute une question de timing. On commence donc à y voir plus clair du côté des bordelais.