Pierre Hurmic : « Le choix du stade pour le match de samedi ne relève pas de ma décision »

    Comme révélé ce matin, les Girondins de Bordeaux souhaitent jouer au Matmut Atlantique, et la mairie et la Métropole sont d’accord pour cela, ce qui n’est pas le cas de l’exploitant, SBA. En effet, comme nous en informe France Bleu Gironde, SBA assure que désormais le contrat ne tient plus avec les Girondins, car ce n’est plus un club professionnel. Le Club envisage d’engager une procédure devant le tribunal de commerce de Bordeaux contre SBA pour non-respect de la convention entre les deux parties.

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a tenu à s’exprimer sur le sujet, en vue de ce qui se dessine, à savoir une rencontre au stade de Sainte-Germaine, au Bouscat.

    « Le choix du stade pour le match de samedi ne relève pas de ma décision. J’ai seulement proposé aux Girondins de Bordeaux de mettre le stade Sainte-Germaine à disposition, à défaut d’accord avec le propriétaire du stade Matmut. Tout doit être mis en œuvre pour optimiser l’accueil de ce match ».

    Car oui, au vu de la configuration de l’enceinte (peu de places disponibles) et de la sécurité avec les groupes Ultramarines et North Gate en conflit ouvert, nul doute que de gros moyens seront mis à disposition pour que la rencontre se joue dans de bonnes conditions. Or, évidemment aussi, cette sécurité a un coût…