Benoît Trémoulinas : « Les clubs sont en partie coupables. Pourquoi ? Parce qu’il on dit ‘on ne dit rien’. Les gens achètent leurs abonnements »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé par rapport aux droits TV en Ligue 2. Il y a eu des débordements en Ligue 2 à cause du conflit entre les supporters et BeIn Sports. La cause ? Le multiplex déplacé au vendredi soir, sans avoir informé les supporters à l’avance. Le sujet était :
Pourquoi la Ligue 2 est-elle en danger d’écran noir ?
« Ce qu’on peut faire pour que cette Ligue 2 soit revalorisée ? C’est compliqué. La Ligue 2 est déjà commencée. Ça veut dire quoi ? Refonder un calendrier ? C’est quasi-impossible, là c’est mort ! Après, si j’ai bien compris, dans les négociations d’Octobre avec BeIn, ils ont dit que le multiplex serait le vendredi. Fin Juin c’est acté et ils ont dit que le multiplex serait le vendredi, sauf que les supporters l’ont su le 1er Août. Ça veut dire quoi ? Que BeIn y est pour quelque chose et les clubs y sont pour quelque chose. Les clubs ont dû dire ‘on ne dit rien, ils vont prendre les abonnements…’ Les clubs sont en partie coupables. Pourquoi ? Parce qu’il on dit ‘on ne dit rien’. Les gens achètent leurs abonnements. Sauf que le mec qui achète son abonnement en se disant que le samedi soir en multiplex, on va pouvoir faire les déplacements etc. Le vendredi, les mecs travaillent, comment font-ils ? »
Retranscription Girondins4Ever