Plusieurs départs actés des Girondins de Bordeaux suite à l’annonce des effectifs de National 2 et National 3
Le club des Girondins de Bordeaux vient de communiquer la liste des joueurs qui sont à disposition des équipes de National 2 et de National 3 pour cette saison 2024/2025 et à l’instant T. On peut noter que seuls quatre joueurs déjà présents ont signé un nouvel engagement avec le club. Il s’agit des défenseurs Glenn Younousse et Jean Grillot, et des milieux Noah Ramon et Fils-Whissy Ndong Bibang.
Le premier, international comorien, avait été vu avec le groupe pro, tout comme Jean Grillot qui avait même disputé quelques minutes en Ligue 2 la saison dernière. Noah Ramon évoluait lui avec l’équipe réserve en National 3 et Fils-Whissy Ndong Bibang était avec les U19 Nationaux. On peut donc en conclure que les autres sont officiellement partis et n’ont pas signé de nouvelle licence à ce jour.
Dans l’ancien effectif professionnel, le gardien Davy Rouyard et le défenseur Tijany Atallah sont concernés. C’est également le cas pour les milieux Joss Marques, Lenny Pirringuel, Emilien Makagni, Emeric Depussay, Dimitri Manyim et bien entendu l’ukrainien Danylo Ignatenko qui n’a toujours rien annoncé. Enfin du côté des attaquants, Marvin De Lima, David Tebili et Nfansu Njié ne sont donc plus dans l’effectif à ce jour.
Concernant l’effectif de la réserve, le gardien Nicolas Bahoya, les défenseurs Yaël Mouanga, Hugo Lamouliatte, Rohan Sadala Alain et Cameron Constant ne sont donc plus présents. C’est pareil pour les attaquants Mehdi Harfi, Enzo Grothe et Elijah Owona.
Nous ne savons pas quels sont les U19 restés au club puisque le club n’a pas encore communiqué là-dessus. Certains sont peut-être restés pour évoluer avec les U18 Régionaux, tout comme certains U17 qui ont dû monter d’un cran.