Bordeaux-Poitiers à huis-clos, mais peut-être diffusée par… TV7

    Puisque les Girondins de Bordeaux, l’exploitant SBA, la mairie et la Métropole n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le fait que le FCGB joue au stade Matmut Atlantique, la rencontre ne s’y jouera donc pas, comme l’on pouvait s’y attendre. Ainsi, comme l’a signifié hier Pierre Hurmic, le stade Sainte-Germaine du Bouscat a été mis à disposition pour cette troisième journée de National 2, entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Poitevin. Ce match, initialement prévu à 18 heures, se jouera bien, mais à 17 heures.

    Une fois cette décision entérinée, il fallait voir comment accueillir autant de public dans une enceinte avec une seule voie d’accès, et ne pouvant accueillir que 3500 personnes. Mission impossible, avec évidemment en plus en toile de fond des problèmes de sécurité au vu du conflit entre les Ultramarines et la North Gate, sans oublier les coûts d’une sécurité privée. Ainsi, la petite musique du huis clos commençait à nous arriver aux oreilles… Ce sera le cas, comme le rapporte Sud Ouest.

    « Les contraintes sécuritaires, sur fond de fort antagonisme entre les deux principaux groupes de supporters avec une seule entrée au stade et un budget très limité pour engager une société de sécurité, ont poussé le club, en accord avec la Préfecture, à entériner le déroulement du match à huis clos » (Sud Ouest)

    Un huis clos pas pour tout le monde, puisque la presse et les dirigeants auront le droit de s’y rendre. Comme le rapporte le journaliste AFP Raphaël Perry, le match pourrait cependant être retransmis par TV7.

    De son côté, France Bleu Gironde précise, concernant les prochaines rencontres, éventuellement au Matmut Atlantique.

    « Dans l’entourage du club, on assure que le club peut payer les frais d’organisation de match, qui ont été budgétées. Et que le contact n’est pas rompu avec SBA, le gestionnaire du stade, mais que les négociations patinent sur des questions liées au loyer » (France Bleu)