Nicolas Paolorsi : « Il a envie de remonter un projet, il a envie que le club se restructure, mais la situation est intenable. Tout le monde le déteste »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Moscato Show sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2. Il était notamment question des licences signées par Rio Mavuba et Paul Baysse, afin de donner un coup de main si besoin.

    « Ils sont salariés du club. Rio Mavuba entraîne les moins de 15 ans et Paul Baysse est ambassadeur. Ils ont pris une licence pour filer un coup de main. Ce sera peut-être pour dépanner pendant deux, trois, quatre matchs. C’est pour l’instant, vraiment du dépannage, mais c’est un peu symbolique de ce qu’il se passe à Bordeaux. T’es obligé de rappeler les anciens pour compléter un effectif. C’est assez fou. »

    On en a profité pour lui demander si Gérard Lopez allait rester au club :

    « Si Gérard Lopez va rester au club ? Il reste au club. Je parlais de club fantôme mais le président est un véritable fantôme. Il n’a pas parlé à ses salariés depuis le mois d’Octobre dernier. Comment on l’accepte ? Beh comment tu fais pour le sortir ? C’est le propriétaire du club ! Déjà, Gérard Lopez a un énorme égo. Il n’a pas voulu laisser tomber le club, même si c’est ce qu’il a fait, mais il sentait qu’il ne pouvait plus. On parlait de remettre 48 millions d’euros cet été, mais pour créer une équipe en Ligue 2 et éponger toutes les dettes il fallait mettre 80. Il n’avait pas les sous Gérard Lopez pour faire ça. Donc il a fait le choix d’aller à la liquidation judiciaire (c’est plutôt un redressement judiciaire, ndlr). Il a envie de remonter un projet, il a envie que le club se restructure, mais la situation est intenable. Tout le monde le déteste. Je pense que même lui, pour sa sécurité, c’est limite un peu dangereux de venir à Bordeaux. »

    Retranscription Girondins4Ever