Christophe Dugarry : « S’il doit entraîner, sa plus grande envie et sa plus folle envie, c’est d’être entraîneur de l’Equipe de France »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Zinedine Zidane. La légende du football français est toujours sans club. Le sujet était : Zidane peut-il arrêter d’entraîner ?

    « (rires) C’est toujours marrant parce que tout le monde parle à sa place et ça c’est génial. Le peu de fois où il a parlé, il a dit des choses. Il a dit ce qu’il avait envie. Je ne vois pas où est le problème. Il a dit que ce qui l’intéressait, c’était l’Equipe de France. Il a au moins le mérite d’être constant. On lui a porté des envies d’aller en Italie, en Angleterre, peut-être au Bayern Munich, à droite, à gauche… Il ne répond même pas. Ce sont les autres qui répondent pour lui. Il a le mérite d’être constant. Peut-être qu’on ne verra plus jamais Zizou entraîneur, oui c’est possible. Je le pense. Quand Jean-Michel Larqué dit que Zizou n’est pas intéressé par l’Equipe de France, il a tort. Zizou est intéressé par l’Equipe de France. Je ne suis pas non plus dans sa tête pour dire qu’il est intéressé seulement et uniquement par l’Equipe de France, mais disons que s’il doit entraîner, sa plus grande envie et sa plus folle envie, c’est d’être entraîneur de l’Equipe de France. Je trouve déjà qu’il a fait beaucoup en disant qu’il était intéressé par le poste. Ça veut tout dire. Après, que veux-tu qu’il dise après la compétition ? Que c’est le moment ? Pour forcer la porte, pour enfoncer la porte. Chacun à son propre caractère et fait comme il veut. On connaît le caractère de Zizou, qui est bien trempé même s’il est réservé. Mais ce n’est pas son genre d’aller parler, d’aller se répandre dans les médias ou ailleurs pour dire ‘je veux ci, je veux ça’. Il a dit ce qu’il avait envie, il a dit son souhait. Combien de temps il est prêt à attendre ? Je n’en sais rien. »               

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)