Nicolas Paolorsi : “Ils vont peut-être jouer avec la N3 ce week-end si Bordeaux est en galère d’effectif”

    Dans Rothen S’enflamme sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2. Il a notamment été question de l’effectif bordelais.

    “S’il y a des joueurs connus ? Non. Ils ont fait signer deux joueurs qui étaient pros l’an passé, un gardien de Valenciennes, en Ligue 2, qui a joué 19 matchs, Diabaté. Il y a Yanis Merdji qui jouait à Concarneau. Rio Mavuba a pris sa licence. Rio et Paul Baysse sont salariés du club. Rio va coacher les moins de 15 ans et Paul Baysse est ambassadeur donc ils ont pris leur licence. C’est plus pour faire le nombre. Paul pourrait peut-être dépanner avec Rio sur la N3. Ils vont peut-être jouer avec la N3 ce week-end si Bordeaux est en galère d’effectif. Mais il y a d’autres joueurs qui vont arriver avant. Krychowiak ? Je n’ai pas eu cette info sur Krychowiak. On ne me l’a pas confirmé. En tout cas, Paul Baysse était à l’entraînement ce mercredi matin.”

    Puis on lui a demandé si la montée était jouable dès cette saison :

    Si c’est jouable de jouer la montée tout de suite ? Franchement ils ont pris des joueurs qui sont intéressants au niveau N2. Il y a des joueurs qui jouaient le haut de tableau, il y avait deux pros. Il y a un onze titulaire qui va être aligné et qui sera intéressant. Surtout, il y a d’autres joueurs qui vont arriver et qui seront homologués pour la semaine prochaine. L’effectif va se renforcer. Donc j’ai envie de te dire oui, mais après… Si la poule est compliquée ? La poule est difficile, la région est difficile et surtout, tu as 24 mecs qui ne se connaissent pas ! Quand tu dis qu’on repart de zéro, les joueurs ne se connaissent pas. Sur la séance de mercredi, tu en as encore qui galèrent pour trouver des prénoms et c’est normal. Franchement, l’ambiance de travail est top et pour certains joueurs, c’est la chance de leur vie, de briller aux Girondins et d’essayer de construire une aventure aux Girondins. Donc tout le monde est concerné et tu sens que Bruno Irles est à fond dedans. Après, de là à te dire si ça peut jouer la montée, franchement je n’en sais strictement rien.”

    Retranscription Girondins4Ever