Thibault Batbedat proche de trouver une solution dans la région

    Comme annoncé par Footmercato, Lucas Batbedat va s’engager au Paris Saint-Germain. Le défenseur central et capitaine des U17 des Girondins de Bordeaux a convaincu Yohan Cabaye, le directeur de l’Académie du PSG. Dans Sud Ouest, l’agent du défenseur, Christophe Hutteau, a expliqué le choix de son joueur.

    « Il a été convaincu par le discours, notamment de Yoann Cabaye, le directeur de l’académie. Les moyens sont mis en place pour accompagner la performance. Tout est millimétré, tu vois que tu es dans un grand club ».

    Mais lorsque Lucas a signé aux Girondins de Bordeaux il y a plusieurs mois, ce ne fut pas tout seul. En effet, il est arrivé avec son frère jumeau, Thibault Batbedat, qui se retrouve également sans club des suites de la fermeture du centre de formation bordelais. Si ce n’est pas aussi simple pour Thibault de retrouver un club, c’est parce qu’il y a quelques semaines, il a souffert d’une fracture de la clavicule, qui a donc retardé sa reprise et donc sa préparation.

    Cependant, il n’a pas chômé depuis la fermeture du centre de formation puisqu’il fit des essais dans deux clubs comme le rapporte le média aquitain : le Toulouse Football Club et l’AJ Auxerre. Malgré cela, cela devrait plutôt se faire avec un club de la région, qui évolue en U17. Christophe Hutteau se veut aussi rassurant qu’optimiste sur Thibault : « Je ne me fais aucun souci pour Thibault, il aura une grande carrière comme Lucas ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

    Photo © Bernard Chelle, La République des Pyrénées