Le Stade Bordelais inquiet de voir les Girondins de Bordeaux occuper le Stade Sainte-Germaine

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux, faute d’un accord avec SBA, l’exploitant du stade Matmut Atlantique, vont jouer ce samedi à 17 heures face à Poitiers, au stade Sainte-Germaine du Bouscat. Un stade déjà occupé par le Stade Bordelais, mais aussi la section féminine du Club.

    Le Stade Bordelais, dans une communiqué de presse, s’est dit inquiet de voir les Girondins de Bordeaux occuper ce stade à temps plein lors de ses matches à domicile, un stade essentiel « au bon fonctionnement des activités quotidiennes du club […] Cette décision sans concertation interroge et inquiète, d’autant qu’il est déjà si complexe pour le Stade Bordelais Omnisports de concilier et satisfaire les besoins de ses sections ».

    « Toutes sections comprises, le Stade Bordelais compte 1 300 joueurs et joueuses de foot et rugby. « Depuis des décennies », les équipes utilisent les installations de Sainte-Germaine pour s’entraîner. Le club s’est déjà adapté à l’arrivée des féminines des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs années pour maintenir le niveau de ses sections. La saison dernière, les Lionnes du Stade Bordelais (rugby) sont devenues pour la 2ème année de suite championnes de France en Élite 1″

    Il sera en effet impossible que cette situation perdure pour le Club au Scapulaire, vis à vis de ses supporters qui demandent à pouvoir suivre leur équipe à « Gallice », lieu qui permet notamment d’assurer la sécurité de toutes les personnes s’y rendant. Espérons qu’un accord soit vite trouvé avec SBA, sur un nouveau contrat, ou la continuité de celui-ci.