Bruno Irles parle de Paul Baysse, Rio Mavuba, Bruno Ecuele Manga et Grzegorz Krychowiak
Les Girondins de Bordeaux ne seront pas forfaits ce week-end. En effet, selon l’entraineur de la National 2, Bruno Irles, dans L’Equipe, les équipes sont constituées depuis lundi. « Le recrutement de l’équipe réserve, en National 3, est déjà complet. La question est : avec combien de joueurs que j’ai choisis pour jouer en N2 je vais me présenter ? Là, on doit être à 4. Ce jeudi matin, en séance, on était 21 sans les gardiens. On a une trentaine de licenciés en tout ».
Parmi ces licenciés, l’on retrouve Paul Baysse et Rio Mavuba.
« Je ne les ai pas fait venir mais je suis ravi qu’ils soient avec nous dans le groupe, c’est un réel plus. Ils vont, je pense, jouer avec la réserve (National 3). J’ai vraiment apprécié leur présence, leur état d’esprit. Ils montrent la voie, on va avoir besoin de cet état d’esprit ».
En revanche, comme il le souhaite, l’équipe de National 2 va continuer à se constituer, avec potentiellement Bruno Ecuele Manga (qui est en sélection) ou encore Grzegorz Krychowiak.
« Il faudra demander à John Williams(qui s’occupe du recrutement). Il y a des possibilités. Ce n’est pas de la langue de bois. Au 1er ou 2 septembre, le mercato pro sera fermé, ils pourront venir chez nous. On attend, on peut rester à l’affût de belles opportunités. Mais je pourrais comprendre qu’ils aillent vers un autre projet. On s’adaptera ».