[N3] Erwan Lannuzel : « La priorité, vu le départ, va être de se maintenir. On a fait volontairement un recrutement très, très bordelais et très aquitain »

    Les yeux seront fixés sur ce premier match des Girondins de Bordeaux face à Poitiers, mais il ne faut certainement pas oublier que la réserve bordelaise jouera quasiment en même temps, son premier match de la saison également (après son forfait lors de la première journée). A sa tête, Erwan Lannuzel, que l’on pressentait à la tête de l’équipe première, mais qui s’occupera finalement de la N3, comme la saison dernière. Comme la saison dernière, à une exception près…

    L’an passé, Erwan découvrait une nouvelle structure, une nouvelle façon de fonctionner, alors qu’il avait dans ses équipes précédentes des joueurs beaucoup plus âgés et expérimentés. A Bordeaux, c’étaient nos jeunes espoirs qu’il fallait faire jouer, en étant parfois pénalisé par l’absence au dernier moment de quelques jeunes avec qui il avait travaillé la semaine, ou à l’inverse avec la présence de pros redescendus avec qui il n’avait pas du tout travaillé. Là, il passe d’une moyenne d’âge de 18 ans à des joueurs plus aguerris et chevronnés à la division.

    Via Sud Ouest, le coach bordelais, Erwan Lannuzel, a été invité à donner l’objectif de l’équipe, reléguée ces deux dernières saisons sportivement, mais repêchée des suites de défaillances financières d’autres clubs.

    « On a réussi à finaliser un groupe conséquent pour la N3. Ça ne va pas trop se voir ce week-end avec les arrivées en N2 qui vont logiquement mettre plus de temps. Mais on va être compétitifs, c’est sûr. La priorité, vu le départ, va être de se maintenir. On a fait volontairement un recrutement très, très bordelais et très aquitain. On va attaquer avec beaucoup d’humilité, un peu d’ambition quand même et surtout l’envie de donner une belle image de cette équipe et des Girondins de Bordeaux. »

    On n’en doute pas. Allez Bordeaux !

    Photo Daniel Audet