Clément Michelin : « A Bordeaux, j’avais construit quelque chose. On a été un peu trahis, ils nous ont laissés tout seul comme des cons »
Pour 90football, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a été questionné sur les raisons qui ont fait que le Club au Scapulaire en est arrivé là.
« Je ne sais même pas réellement ce qui s’est passé, ce qui a fait que… Je n’arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là, comme il n’y a pas eu de solutions trouvées. Le sentiment que j’avais lors de la présaison c’est qu’on n’avait rien anticipé, et que c’était ‘il n’y a pas de repreneur, on est dans la merde’. Mais pour un club comme Bordeaux, il doit y avoir d’autres solutions, ils doivent y penser un an à l’avance, deux ans… ça parait logique. Et mine de rien, ce qui est dur c’est que, ok, on est des joueurs, on est bien payés, on a une belle vie, mais on reste des personnes… A Bordeaux, j’avais construit quelque chose, et avec ma petite amie on avait des projets. On a rencontré de personnes, on s’est fait des amis. Même s’il faut être habitués à pouvoir partir du jour au lendemain dans le métier de footballeur, mais là, ce n’était pas voulu… Il y a beaucoup de joueurs pour qui ce n’était pas voulu, et ce n’était pas facile. Le seul message que je peux dire, c’est qu’on a été un peu trahis, ils nous ont laissés tout seul comme des cons, et on a dû trouver une autre solution… Après, de la trahison, oui et non, car je ne sais pas réellement tout ce qui s’est passé, mais il y a beaucoup de dégoût. Ça m’a dégoûté, donné beaucoup de peine et de tristesse pour le club, et tous les gens… »
Puis, l’ex-bordelais confia qu’il se sentait un peu coupable aussi.
« Et au fond, on se sent un peu coupables aussi, beaucoup de joueurs doivent penser ça. Alors qu’au fond non, on a donné tout ce qu’on pouvait donner… C’est délicat ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram