[J3] Les Tops de Girondins4Ever après Bordeaux-Stade Poitevin : Merci les gars !
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 31 Août 2024 à 17H00 la 3ème journée de National 2 Groupe B. C’était à domicile face à l’équipe du Stade Poitevin. Ils ont fait match nul 1-1 grâce au gardien Lassana Diabaté en toute fin de match.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS
Lassana Diabaté : Il a été très présent dans ses buts, réalisant de beaux arrêts dont deux déterminants pour l’issue du match. Pour une première, le remplaçant annoncé de Sonny Laiton pourrait même prendre un autre rôle cette saison. En toute fin de match il monte sur la demande de Bruno Irles. Choix gagnant puisque c’est lui qui égalise de la tête !
Jean Grillot : Sur les 14 joueurs présents, il était avec Noah Ramon et Georges Grimaud, les seuls rescapés des équipes du club. On peut même dire l’unique rescapé du groupe qui a connu la Ligue 2… Du haut de ses 18 ans, il portait donc une sorte de responsabilité du passé, mais dans le bon sens. Il est resté et a voulu aider le club. Son match est plutôt propre, solide. Il a été décisif sur plusieurs interventions. Il sauve un but sur sa ligne en première période. Un match plein de promesses. Encore merci d’être resté Jean !
Adrien Louveau : Arrivé dans les derniers jours avant de disputer cette rencontre, le joueur formé à Lens était repositionné au milieu de terrain, même s’il est défenseur central. On l’a vu très en jambes en première période, couvrant une bonne partie du milieu, avec une belle activité. Ce n’est pas anodin puisqu’il a effectué la préparation physique avec son ex club polonais, et avait même débuté le championnat. Un peu moins en vue en seconde période, mais à l’image de l’équipe qui a eu du mal physiquement.
Driss Trichard : Le latéral gauche était propulsé capitaine de l’équipe par Bruno Irles. Il a montré une envie débordante et beaucoup d’activité dans son couloir. Collectivement il a beaucoup apporté et plusieurs situations sont à mettre à son actif. Une très belle première pour son retour au club après son départ en 2019. Il s’est sacrifié à deux reprises pour éviter une situation dangereuse. Une action lui a coûté un carton jaune mais c’était nécessaire.
Jérémy Grain : L’ailier avait connu une saison compliquée avec Trélissac, qui est tombé en National 3. Avec le projet bordelais, l’objectif était de se relancer et d’apporter son expérience. Son début de match est très encourageant avec beaucoup d’activité de son côté. Il a souvent proposé et s’est montré intéressant dans ses déplacement. Petit bémol sur les coups de pied arrêtés mais au final, le dernier fut le bon puisqu’il sert parfaitement Lassana Diabaté.
Malhory Noc : Lui aussi était un peu revanchard comme Driss Trichard. Passé par la formation bordelaise, il avait dû s’exiler pour tenter sa chance ailleurs. De retour sur Bordeaux, on a pu voir son évolution. Très en jambes, il a souvent posé des problèmes à la défense poitevine. Ses dribbles et ses passes ont été précieux. Il aurait pu marquer ou faire marquer à plusieurs reprises. Il a baissé en intensité en fin de match, mais c’était logique. A revoir pour le prochain match.
L’entrée de Noah Ramon : L’un des jeunes rescapés de la saison dernière. Son entrée fut à l’image de ses paroles des derniers jours, tout faire pour aider son club de cœur. Il a montré beaucoup de détermination et a donné des sueurs froides à la défense adverse. Il a provoqué et obtenu de bonnes situations. Une très belle rentrée.
A l’image des joueurs cités plus haut, tout l’effectif a réalisé un très grand match quand on connaît le contexte actuel et le peu de temps de préparation. Nous tenons à féliciter tout le groupe, le coach Bruno Irles et son staff, d’avoir su mettre une équipe et une mentalité en place en trois-quatre jours. Ils méritent ce point du match nul et ils méritent qu’on leur laisse une chance. Venir dans ce contexte était délicat, réaliser ce match une sorte d’exploit. Merci.