Bruno Irles : « C’est un projet de reconstruction. Il y a à la fois le grand club, mais qui repart à zéro »
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur la courte préparation, d’une durée de trois jours, pour ce premier match de la saison en National 2, face au Stade Poitevin.
« Ça a été une préparation très rapide… J’ai beaucoup travaillé pendant ce week-end avec John Williams sur le recrutement, en sachant qu’il fallait aller vite par rapport à cette deadline de lundi (soir), mais ne pas se précipiter non plus vis-à-vis de toute la saison… C’est pour ça que notre recrutement n’est pas terminé, et qu’il va se compléter dans les jours à venir. Mais j’ai eu trois entrainements pour préparer l’équipe. Ce n’est pas simplement l’aspect tactique, c’est aussi connaitre un groupe. J’ai pris le groupe avec Erwan Lannuzel, et j’ai sorti un onze assez rapidement, pour le préparer pour le match face à Poitiers ».
En conférence de presse d’après Bordeaux-Poitiers, le coach bordelais a précisé que le projet du FCGB était… de reconstruire.
« C’est un projet de reconstruction. On est sur de la reconstruction. On part à zéro. On part avec une feuille blanche. C’est ce qui m’a attiré ici. Il y a à la fois le grand club, mais qui repart à zéro, et qui a envie de regrimper les échelons. Mais on sait qu’avant de regrimper les échelons, il faut reconstruire cette base. Et cette base, c’est ce que vous avez vu aujourd’hui ».