Lassana Diabaté : “Je permets le match nul à mon équipe et je suis content pour l’équipe, pour le club, pour les supporters et pour tout le monde”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Poitevin (1-1), Lassana Diabaté, gardien et buteur bordelais, s’est exprimé au micro de ForEver et Julien Bée.

    C’est une fin de match folle (sourire) et belle pour moi je dirais parce que je marque à la dernière action. Je permets le match nul à mon équipe et je suis content pour l’équipe, pour le club, pour les supporters et pour tout le monde. Si c’est le coach qui me dit de monter ? Au départ j’avance juste au cas où le ballon revient et le coach me dit d’y aller. Je lui demande s’il m’a bien dit ça, et il me dit oui. Au final j’y vais et le ballon arrive dans ma zone. Je place le coup de tête et elle finit au fond. Si ce but récompense tous les efforts de faits ? Oui parce qu’on n’a eu que trois jours de préparation. Ce n’était pas évident pour nous mais le coach, à la causerie, avait insisté sur l’état d’esprit. Il disait que ça allait être compliqué, qu’on devait finir le match crevés mais qu’il fallait puiser dans nos réserves et surtout nos réserves mentales. Franchement je pense que ce match nul est mérité.”

    Il est également revenu sur son but égalisateur :

    Si mon but va aider à souder un groupe qui apprend à se connaître ? Oui effectivement. Pour la plupart des joueurs, on ne se connaissait pas du tout. Pour certains, on s’est peut-être affrontés sur les terrains, pour d’autres, on ne s’était jamais croisés. Des bons moments comme ça, cela permet à tout le monde de se rapprocher, d’échanger encore plus, de partager encore plus de moments et plus de moments de bonheur j’espère. C’est top ! Si c’est la première fois que je marque un but ? En match oui (sourire), à l’entraînement j’avais déjà marqué. Mais en match oui.”

    Retranscription Girondins4Ever