Olivier Létang : « On est arrivés dans un vrai champ de mines. On se dit, sans être arrogant : “Quel travail réalisé !” »

    Via Le 11, le Président du LOSC, Olivier Létang, après s’être qualifié pour la Ligue des Champions et à la découverte des équipes que Lille va affronter dans ce nouveau format, s’est félicité de la progression sportive de son équipe, mais également de sa santé financière. Olivier Létang a souhaité ainsi jeter un regard dans le rétroviseur, en égratignant si possible Gérard Lopez une fois de plus, tout en se félicitant du travail accompli avec ses équipes.

    « Avec le recul, si on regarde dans les rétros, on va recevoir et jouer pour la première fois le Real Madrid, jouera pour la première la Juventus, ira à Anfield Road (Liverpool) alors qu’il y a trois ans et demi, on est arrivés dans un vrai champ de mines. On se dit, sans être arrogant : “Quel travail réalisé !”. C’est un club qui avait 400 millions d’euros de dettes, zéro en banque et zéro à recevoir sur tous les transferts. Zéro ! Et trois ans et demi plus tard, on a un club sain qui a un modèle économique tranquille. Il y a une vraie fierté. Je pense que personne ne se rend compte de ce qui a été réalisé, en continuant à avoir un niveau de performance en ayant une masse salaire différente des autres. »