Les réactions des journalistes après le match nul entre les Girondins et Poitiers
Comme à leur habitude, même si c’est désormais en National 2, plusieurs journalistes ont réagi au premier match des Girondins de Bordeaux de la saison. Voici leurs réactions ci-dessous.
Eric Barrère, journaliste beIN Sports
« Après Lassina et Cheick, un autre Diabaté entre dans la légende des Girondins ! Quel but de Lassana Diabaté ! »
Hanif Ben Berkane, journaliste Footmercato
« Le gardien qui égalise à la dernière seconde et passe meilleur buteur du club, nan ce club c’est quelque chose »
Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde
« Ce club des Girondins est complètement IRRATIONNEL ! Club devenu amateur, sans joueurs il y a 10 jours… 3 séances d’entraînement et but du gardien LASSANA DIABATE à la dernière minute pour égaliser face à Poitiers. Netflix rentre chez toi ! »
Alain Bauderon, journaliste Bordeaux Le Mag
« Le grand Diabaté est de retour ! […] Louveau bonne pioche »
Ludovic Obraniak, consultant La Chaine L’Equipe
« Les Girondins sont décidément à part… (rires) »
Yon Ecenarro, freelance
90’+5′ : incroyable, égalisation des Girondins par l’intermédiaire de Lassana Diabate le portier bordelais !!! 😍🔵⚪️ pic.twitter.com/pupHPqMLHN
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) August 31, 2024
Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest
« Des joueurs qui signent 3 jours avant la reprise du championnat, des anciens qui reprennent une licence pour faire le nombre, un stade vide, le gardien qui marque à la 95e : les Girondins, c’est ton club de District du dimanche, en fait »
Frédéric Sougey, journaliste Foot Amateur
« J’ai vu les images de l’égalisation du gardien des Girondins, je me souviens des portiers du GF38 obligés de jouer dans le champ en CFA2… Et on voudrait nous faire croire que pour vivre le football doit entrer dans des petites cases TV qu’on veut nous imposer. Les émotions ne s’achètent pas, tout mon respect à ceux qui se sont battus, qui se battent et qui se battront pour défendre cette conviction ».
Simon Dutin, consultant RMC
« Les Girondins commencent donc leur saison en Nationale 2 avec un match nul arraché à la 90+5’ grâce à but marqué de la tête par leur gardien de but. Ça sent la saison légendaire »