Clément Grégoire (Poitiers) : « Ça reste sympa pour nous, beaucoup plus triste pour eux. L’accueil des ultras était impressionnant »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Clément Grégoire a été l’un des joueurs les plus en vue face aux Girondins de Bordeaux. Le numéro 9, qui a découvert cette saison le National 2, ne pensait pas un jour jouer contre le Club au Scapulaire, lui qui était supporter de ce club lors de ses grandes heures Ce fut chose faite samedi, en N2, et il revint pour La Nouvelle République sur ce moment.

    « Peut-être que j’aurai pu le faire en Coupe de France. C’était mon seul espoir. Ça reste sympa pour nous, beaucoup plus triste pour eux. L’accueil des ultras était impressionnant. C’était frustrant le huis clos, l’ambiance nous aurait aussi galvanisés. Il n’y avait pas assez d’intensité dans nos courses. Un faux rythme s’est installé. On n’a pas réussi à mettre de rythme face à une équipe qui venait juste d’être formée ».

    Finalement, malgré l’ouverture du score, le Stade Poitevin a concédé le match nul avec ce but de Lassana Diabaté, le portier bordelais, à la dernière minute du temps additionnel.

    « Sur l’ensemble du match, ce n’est pas illogique. Bordeaux aurait pu marquer un peu avant mais on pouvait aussi tuer le match sur certaines situations. Ce qui change beaucoup, c’est l’intensité, le rythme et les courses. Il n’y a jamais de temps mort. C’est beaucoup plus exigeant mais je me sens bien […] Notre collectif nous a permis de monter. Et devrait, je l’espère, nous permettre de nous maintenir le plus vite possible cette saison ».