Christophe Dugarry : « Il faut que le football reste un spectacle. Si ce n’est plus le cas, les gens vont s’en écarter »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le début de saison en Ligue 1 qui est plutôt spectaculaire. Lors de la dernière journée il y a eu 37 buts en 9 matchs. Le spectacle de ce début de saison va-t-il tenir ?

    « Si ça va durer ou si on va se remettre à bétonner et à défendre en cas de stress ou d’entraîneurs en danger ? Il y a tellement de saisons où ça s’est passé, que sans stress et sans pression, ça bétonnait déjà. Je ne sais pas. Peut-être que ça arrivera, peut-être qu’il y a des entraîneurs qui vont plus penser à sauver leur place plutôt qu’à porter du jeu. Une nouvelle fois, le foot doit être un spectacle. Les gens qui oublient ça et qui ne pensent pas à ça, ils se trompent, et l’avenir du football est en danger. Le football coûte de plus en plus cher à regarder, on le sait, on s’en rend compte. Il y a de plus en plus de matchs, les gens sont de plus en plus exigeants et je le comprends. Il faut que le football reste un spectacle. Si ce n’est plus le cas, les gens vont s’en écarter. Il y a une nouvelle compétition qui a été créée par Pique, un truc qui ne ressemble à rien et qui est soi-disant du football… Aujourd’hui malheureusement on en est là. Donc c’est un bon message envoyé, c’est très bien pour notre championnat qui a été dénigré, qui a été critiqué, par moi le premier. Je trouve que c’est une bonne chose, je trouve même que c’est une excellente chose. »     

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)