Over Mandanda : « Je ne pense qu’à combattre pour redorer le blason des Girondins, mon club de cœur »
Il était déjà passé aux Girondins de Bordeaux. Arrivé en Gironde en 2014, Over Mandanda débuta avec la réserve, en National 2. Puis, la réserve descendit d’une division, et il joua de temps à autre avec elle, tout en s’entrainant avec les professionnels bordelais, pour signer pro au final. Il fut aussi prêté une saison à Créteil, qui évoluait alors en National. Seulement, sur place, il se rendit compte que la concurrence n’était finalement pas ouverte, et il ne fit qu’une seule rencontre. A l’été 2020, il signa à Laval, et connut ensuite Saint-Priest et Libourne la saison dernière.
Dans Sud Ouest, l’un des quatre portiers bordelais cette saison, confie sa joie d’être revenu dans « son club de cœur », lui qui est venu jouer en réserve (National 3) dans un premier temps.
« J’ai signé pour la N3 en grande partie, mais je suis là, je m’entraîne, il y a une concurrence saine et je vais donner le meilleur de moi. A l’entraînement, on travaille ensemble, sur les matchs la performance primera. Je prends année par année et là je ne pense qu’à combattre pour redorer le blason des Girondins. J’avais envie de relever ce combat. Comme je connais les lieux, pas mal de joueurs, c’était plus facile pour moi de l’intégrer les nouveaux. J’ai eu l’impression de n’être jamais parti. Ce qui a changé chez moi ? La barbe et un peu plus de maturité ».